Les compositeurs et auteurs-compositeurs émergents qui participent aux concours de la Fondation SOCAN créent des œuvres de concert et des musiques audiovisuelles qui méritent d’être saluées. Nos concours reconnaissent l’immense talent de ces jeunes créateurs canadiens dans tous les genres musicaux.

Critères

Un prix en argent de 10 000 $ sera remis au lauréat ou à la lauréate du concours.

Les œuvres présentées au concours seront examinées par un jury d’auteurs-compositeurs éminents nommés par la Fondation SOCAN. Les juges s’intéresseront avant tout aux œuvres qui se distingueront par leur excellence. Les décisions du jury seront finales.

Ne seront acceptées que les compositions présentées par des candidats de descendance autochtone. Les candidats doivent soumettre leur demande d’ici la date limite du 12 avril 2018 à 23h59 – HAE.

Admissibilité

Le concours est ouvert aux auteurs-compositeurs de descendance autochtone sans restriction d’âge.

Les candidats doivent être soit des membres canadiens de la SOCAN, soit des Canadiens qui ne sont membres d’aucune organisation de droits d’exécution.

Les œuvres présentées au concours doivent être originales et avoir été composées au plus trois ans avant la date limite d’inscription. Les arrangements ne sont pas admis.

Les œuvres couronnées lors d’une précédente édition d’un concours de la Fondation SOCAN ne sont pas admissibles.

Les administrateurs et employés de la SOCAN et de la Fondation SOCAN ne sont pas admissibles.

Processus

Un candidat ou une candidate ne pourra présenter qu’une seule œuvre par date limite au concours, et ce, dans le système de gestion de données de la Fondation SOCAN (portail des demandes). Les candidats doivent remplir un formulaire d’inscription et fournir la preuve de leur statut autochtone pour être considérés admissibles.

Les candidats doivent fournir une brève biographie et une photo qui pourront être utilisées à des fins promotionnelles s’ils se rendent en finale ou remportent le concours.

Les candidats doivent téléverser un enregistrement de leur œuvre dans le système de gestion de données de la Fondation SOCAN afin de permettre aux juges de les évaluer. Les enregistrements de prestations en direct sont préférées aux réalisations créées à l’aide d’un synthétiseur, mais les deux sont acceptables.

Un enregistrement MP3 ne peut contenir qu’une seule œuvre.

Les candidats qui soumettront des œuvres comprenant des textes ou des paroles doivent joindre des renseignements sur la source de ces textes ou paroles, s’il s’agit d’œuvres du domaine public, ou la permission écrite du titulaire des droits d’auteur pour l’utilisation du texte ou des paroles en question dans une composition musicale.

Les candidats doivent s’assurer que les pièces justificatives soient téléversées dans le système de gestion de données de la Fondation SOCAN d’ici la prochaine date limite (à déterminer).

Les candidats qui auront des questions pourront contacter fondation@socan.ca avant la date limite pour obtenir des informations complémentaires.

Avis

La Fondation SOCAN se réserve le droit de réviser ou de modifier ses programmes et processus, de mettre fin à ses programmes à tout moment ou de rejeter une demande d’inscription, et elle se dégage en outre de toute responsabilité envers tout dommage direct, indirect, consécutif ou accessoire pouvant en découler.

La Fondation SOCAN se réserve le droit de publier une liste des récipiendaires de ses subventions.

La Fondation SOCAN se réserve le droit de partager avec la SOCAN les noms et coordonnées renfermés dans les formulaires de demande aux fins d’un usage interne à la SOCAN.

La Fondation SOCAN se réserve le droit de faire connaître le lauréat ou la lauréate du concours par l’intermédiaire de diverses plateformes externes.

La Fondation SOCAN s’engage à traiter vos renseignements personnels de manière responsable. Voir notre Politique de confidentialité.

Le lauréat ou la lauréate du concours doit être en mesure d’assister au prochain gala Indigenous Music Awards (Gala de la musique autochtone) afin d’y recevoir le prix et la bourse qui l’accompagne. Des frais de déplacement et d’hébergement économiques seront prévus pour le lauréat ou la lauréate.

Ce concours annuel vise à mettre à l’honneur des compositeurs canadiens de 30 ans ou moins pour des œuvres originales de musique de concert dans les cinq catégories suivantes : grand ensemble, ensemble de musique de chambre, solos duos, œuvres vocales et électroacoustique.

Critères

Quatre prix sont remis dans chacune des cinq catégories : 1er prix – 3000 $; 2e prix – 2250 $; 3e prix – 1500 $; Prix du jeune compositeur (21 ans et moins) – 1500 $.

Le Grand prix John-Weinzweig, d’une valeur de 3000 $, pourra être attribué à l’auteur de la meilleure œuvre.

Les œuvres présentées au concours seront évaluées par un jury de compositeurs canadiens éminents sélectionnés par la Fondation SOCAN. Les œuvres primées doivent d’abord se distinguer par leur excellence.

Le jury n’accorde pas nécessairement de prix dans toutes les catégories et se réserve le droit de placer une œuvre dans une catégorie autre que celle dans laquelle elle est inscrite si elle a ainsi de meilleures chances de réussir. Les décisions du jury sont finales.

Catégories

Les Prix Sir-Ernest-MacMillan, pour œuvres composées pour au moins 13 exécutants jusqu’à un orchestre complet avec ou sans la participation de chanteurs ou la présence d’éléments électroacoustiques.

Les Prix Serge-Garant, pour œuvres instrumentales composées pour trois exécutants au minimum et 12 au maximum avec ou sans la présence de chanteurs et/ou d’éléments électroacoustiques.

Les Prix Pierre-Mercure, pour œuvres solos ou duos avec ou sans éléments électroacoustiques.

Les Prix Hugh-Le Caine, pour œuvres électroacoustiques en direct ou préenregistrées et destinées à être exécutées, au moins en partie, au moyen de haut-parleurs. Les œuvres multimédia et le recours à des instruments acoustiques ou à des voix, en direct ou préenregistrés, sont permis dans cette catégorie. Le principal élément de l’œuvre doit être électroacoustique.

Les Prix Godfrey-Ridout, pour œuvres destinées à un nombre illimité de voix avec ou sans instrumentation et/ou éléments électroacoustiques.

Dans le cadre du Concours des compositeurs émergents, les œuvres présentées par des candidats de 21 ans ou moins seront toutes en compétition pour les 1er, 2e et 3e prix. Les œuvres composées par des candidats âgés de 21 ans ou moins à la date limite du concours et qui n’auront pas reçu les 1er, 2e et 3e prix seront alors admissibles au Prix du jeune compositeur. Aucune demande d’inscription n’est requise pour ce prix.

Le Grand prix John-Weinzweig pour l’œuvre jugée la meilleure du concours n’exige aucune demande d’inscription distincte et pourra être attribué ou non à la discrétion du jury.

Admissibilité

Le concours est ouvert aux compositeurs âgés de 30 ans ou moins à la date limite d’inscription.

Les œuvres présentées au concours doivent être originales, avoir été composées au plus trois ans avant la date limite du concours et être d’une durée d’au moins cinq minutes. Les arrangements ne sont pas admis.

Les anciens lauréats du Grand prix John-Weinzweig ne peuvent plus se représenter au concours.

Le Programme de mentorat des compositeurs émergents Fondation SOCAN/NYOC

Des oeuvres soumises dans la catégorie Sir-Ernest-MacMillan, jusqu’à trois (3) compositions pour orchestre (sans soliste(s) et/ou choeur) seront sélectionnées pour participer au Programme de mentorat de la Fondation SOCAN / Orchestre national des jeunes du Canada pour compositeurs émergents. Les compositeurs des oeuvres choisies seront invités à assister à une lecture de leur composition pour orchestre dans le cadre d’une déplacement pour assister à cette séance de lecture.

De plus amples détails sur la date et le lieu de cette opportunité seront partagés avec des participants sélectionnés.

Processus

Un candidat ne peut présenter plus qu’une œuvre dans chaque catégorie. Là où une œuvre semblerait admissible dans deux catégories différentes, le candidat doit en choisir une lui-même. La même œuvre ne peut être présentée qu’une seule fois par date limite.

Un candidat ne peut présenter plus que trois œuvres par date limite.

Les candidats doivent remplir un formulaire d’inscription distinct pour chaque œuvre présentée.

Les candidats doivent téléverser une partition complète et lisible dans toutes les catégories, sauf celle des Prix Hugh-Le Caine si aucun instrument acoustique n’est utilisé.

Les candidats doivent présenter une brève biographie et une photo. (Pour usage interne seulement : les membres du jury ne les verront pas.)

Les candidats doivent accompagner de notes de programme chaque œuvre présentée. Puisque les membres du jury verront ces textes, veuillez vous assurer que le nom du candidat n’y est pas mentionné.

Les candidats sont priés de téléverser leur(s) partition(s) et/ou enregistrements dans le Système de gestion de données pour les besoins du jury. Les enregistrements de prestations en direct sont préférables aux réalisations synthétisées, mais les deux sont acceptables.

S’il n’existe aucun enregistrement de l’œuvre et que celle-ci renferme un élément électroacoustique préenregistré, le candidat doit présenter cet élément électroacoustique préenregistré avec la partition.

Puisque les œuvres seront jugées anonymement, le nom complet du candidat ne doit apparaître que dans le formulaire d’inscription et la biographie. Le nom du candidat ne doit pas apparaître sur le matériel de support. Le nom du candidat ou de son école ne doit apparaître nulle part sur les documents présentés, sans quoi le candidat pourrait être disqualifié. Une fois que le candidat aura terminé la transmission de ses documents dans le Système de gestion de données, un numéro de formulaire lui sera assigné. Ce numéro de formulaire servira à identifier le candidat durant les travaux du jury.

Les partitions doivent être clairement étiquetées et porter les renseignements suivants : titre de l’œuvre; durée de l’œuvre; année de composition.

Un même fichier MP3 ne peut renfermer qu’une seule œuvre.

Les candidats qui présentent des œuvres renfermant des textes ou des paroles doivent en révéler la source lorsqu’il s’agit de textes ou de paroles du domaine public, ou inclure une déclaration écrite du titulaire des droits d’auteur à l’effet que l’utilisation de ces textes ou paroles dans une composition musicale est dûment autorisée.

Les candidats doivent s’assurer que le matériel de support soit téléversé dans le Système de gestion de données avant la date limite.

Avis

La Fondation SOCAN se réserve le droit de réviser ou de modifier ses programmes et processus, de mettre fin à ses programmes à tout moment et de rejeter une demande d’inscription, et elle se dégage en outre de toute responsabilité envers tout dommage direct, indirect, consécutif ou accessoire pouvant en découler.

La Fondation SOCAN se réserve le droit de publier la liste des récipiendaires de ses subventions.

La Fondation s’engage à traiter vos renseignements personnels de manière responsable. Voir notre Politique de confidentialité. page.

Ce concours annuel vise à mettre à l’honneur des compositeurs canadiens de 30 ans ou moins pour des thèmes originaux ou des partitions de musique créés exclusivement pour un support audiovisuel (télévision, film, Internet, etc.).

Prix

Trois prix seront remis dans chacune des quatre catégories du concours : 1er prix — 3000 $; 2e prix — 2250 $; 3e prix — 1500 $.

Catégories

Meilleur thème original (initial ou final)

Meilleure musique originale — Fiction

Meilleure musique originale — Animation

Meilleure musique originale — Documentaire

Processus

Les candidats doivent remplir un formulaire d’inscription distinct pour chaque œuvre présenté.
Toute la musique doit avoir été créée exclusivement pour une production audiovisuelle originale (télévision, cinéma, Internet, etc.).

Les messages publicitaires (annonces) ne sont pas admis.
Toute la musique doit être complètement originale et avoir été créée par un seul compositeur ou, dans le cas du Meilleur thème original, par un seul compositeur et un seul parolier. Les arrangements ne sont pas admis.

Les œuvres présentées au concours peuvent être pour n’importe quels instruments et mettre en vedette des interprètes autres que le compositeur.

Les œuvres ne sauraient être jugées anonymement vu que le nom du compositeur figurera souvent au générique du matériel audiovisuel présenté au concours.

Il doit s’agir de musique à l’image, et les œuvres présentées peuvent être tirées de productions professionnelles ou étudiantes.

Un candidat ne peut présenter plus que deux œuvres par date limite.
Chaque œuvre peut se composer de jusqu’à concurrence de trois segments (cues) dont le contexte fera l’objet d’une brève description.

Les œuvres présentées ne devront pas durer plus que cinq minutes, et elles devront toutes être tirées d’une même production audiovisuelle.

Chaque œuvre présentée au concours devra être téléversée dans le Système de gestion de données. Les candidats qui le désirent peuvent partager le lien où leur œuvre peut être vue sur YouTube ou Vevo.

Les candidats doivent s’assurer que le matériel de support soit téléversé dans le système de gestion de données avant la date limite.

Avis

La Fondation s’engage à traiter vos renseignements personnels de manière responsable. Voir notre Politique de confidentialité.

SiriusXMLe Concours des jeunes auteurs-compositeurs canadiens a été créé grâce à un partenarial avec SiriusXM Canada Inc. afin de mettre à l’honneur le talent des auteurs-compositeurs canadiens émergents. Les candidats qui s’inscrivent à ce concours doivent œuvrer dans un genre musical populaire tel que : le folk, le blues, le rock and roll, le hip-hop, le R&B, etc. Les auteurs-compositeurs admissibles doivent être citoyens canadiens, avoir 21 ans ou moins et être les créateurs originels des œuvres soumisses au concours. Cinq prix d’une valeur de 5000 $ seront remis aux finalistes. Toutes les œuvres soumises seront évaluées par un jury.

Critères

Le concours est ouvert aux auteurs-compositeurs âgés de 21 ans ou moins à la date limite d’inscription.

Les œuvres présentées au concours doivent être originales et avoir été composés au plus trois ans avant la date limite d’inscription. Les arrangements ne sont pas admis.
Les employés et les administrateurs de la SOCAN et de la Fondation SOCAN ne sont pas admissibles.

Processus

Un candidat ne peut présenter plus qu’une œuvre par date limite d’inscription.

Les candidats doivent remplir un formulaire d’inscription et téléverser un enregistrement de leur œuvre sur le système de gestion de données. Ils doivent également téléverser une feuille maîtresse (lead sheet) et/ou les paroles (si disponibles) dans le Système de gestion de données.

Le candidat doit être le créateur original de l’œuvre présentée au concours.

Date limite à déterminer.

Les Prix Elles de la musique (parrainés par Ré:Sonne) visent à célébrer et à soutenir les créatrices de musique canadiennes en milieu de carrière qui s’identifient comme femmes et souhaitent faire avancer leur carrière au prochain niveau.

Les candidates devront présenter une demande avant la date-limite d’inscription sur le portail de la Fondation SOCAN.

Montant de la bourse

La ou les lauréates du concours se verront remettre une bourse d’une valeur de jusqu’à 5 000 $CA chacune.

Processus de sélection

Tous les genres de musique sont bienvenus. Les inscriptions admissibles seront analysées par un jury d’éminentes créatrices de musique canadiennes sélectionnées par la Fondation SOCAN en consultation avec Ré:Sonne. Les critères primordiaux sur lesquels le choix du jury reposera seront le mérite artistique des œuvres soumises et la manière dont les candidates auront su démontrer l’importance que l’obtention d’un prix revêtirait pour l’avancement de leur carrière. Les décisions du jury seront finales.

Critères d’admissibilité

Pour être admissible au concours, chaque candidate doit :

• S’identifier comme femme;
  • Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrante reçue ou de résidente permanente du Canada;
  • Soumettre d’ici la date limite d’inscription une demande de participation en bonne et due forme accompagnée de l’ensemble du matériel de soutien, notamment les pièces suivantes (consulter le formulaire d’inscription sur le portail en ligne pour plus de détails) :
    • Une œuvre musicale originale entièrement écrite/composée par la candidate 3 ans au plus avant la date-limite d’inscription. Nota: Ne sont pas admissibles les œuvres déjà primées dans le cadre d’un concours de la Fondation SOCAN ni les arrangements, reprises, mashups, remix, adaptations ou réinterprétations, etc.
    • Une description de la manière dont la bourse du concours pourrait être utilisée pour favoriser l’avancement ou le développement de sa carrière;
  • N’avoir jamais reçu de prix de la Fondation SOCAN par le passé;
  • Être membre de la SOCAN ou en mesure de le devenir advenant sa sélection comme finaliste du concours (ce qui veut dire que la candidate devra n’être membre d’aucune organisation de droits d’exécution au moment de sa sélection comme finaliste).
  • Ne jamais avoir été membre du Conseil d’administration ou employée de la SOCAN, de la Fondation SOCAN, de Ré:Sonne ou d’une organisation membre de Ré:Sonne; et
  • Demander à son tuteur parental/légal de signer les modalités ci-dessous au nom de la candidate dans l’éventualité ou celle-ci n’aurait pas encore atteint l’âge légal de la maturité dans sa province ou son territoire de résidence au moment de la présentation de la demande d’inscription au concours.

Un groupe de musiciennes (duo ou groupe/band) peut s’inscrire au concours à titre collectif dans la mesure où chacune des membres de la formation remplit la totalité des critères d’admissibilité susmentionnés. Un tel groupe, advenant sa victoire, ne recevra qu’une seule et unique bourse.

Soumission d’une ou plusieurs œuvres musicales

Dans la demande d’inscription, la candidate doit fournir un lien URL vers le ou les enregistrements de l’œuvre ou des œuvres musicales qu’elle soumet au concours ainsi qu’un lien vers tout texte ou toutes paroles y étant contenues. Si la candidate n’est pas l’auteure des paroles, elle doit fournir les renseignements suivants dans sa demande : (a) des renseignements concernant la source des paroles en indiquant si elles sont du domaine public et, par conséquent, non assujetties au droit d’auteur; ou (b) une autorisation écrite du titulaire des droits d’auteur sur les paroles permettant à la candidate de les incorporer et de les utiliser dans son ou ses œuvres.

Modalités de la demande d’inscription

En soumettant cette demande d’inscription aux Prix Elles de la musique (le « concours »), la candidate (ci-après « vous ») :

1. Reconnaît et consent à ce que:
    • La Fondation SOCAN, à sa seule discrétion, vérifie l’admissibilité de chaque candidate, de chaque demande d’admission et de chaque œuvre musicale soumise au concours afin de pouvoir déterminer lesquelles pourront être soumises à l’examen des membres du jury du concours et lesquelles devront être rejetées pour une raison quelconque;
    • La Fondation SOCAN a également le droit, à sa seule discrétion, d’exiger une preuve d’identité et/ou d’admissibilité, dans une forme acceptable par elle, aux fins de la vérification de l’admissibilité de la candidate et pour l’administration du concours. Le défaut de fournir une telle preuve à la satisfaction de la Fondation SOCAN dans les délais prescrits pourra entraîner la disqualification de la candidate;
    • La Fondation SOCAN et Ré:Sonne (collectivement les « organisatrices») ont également le droit (mais non l’obligation, le cas échéant) de :
      • Annuler le concours à tout moment sans en remettre aucun prix;
      • Modifier le concours ou toute composante ou tout processus de celui-ci, y compris la date limite d’inscription ou le montant des bourses, ou encore suspendre le concours à tout moment, y compris après la sélection ou la confirmation des finalistes ou des lauréates du concours;
      • Publier le nom des finalistes et des lauréates sur leurs sites Web et des comptes rendus sur les plateformes des réseaux sociaux ou de toute autre chaîne; et
      • Faire connaître les lauréates par le biais de diverses plateformes ou chaînes n’étant pas contrôlées par l’une ou l’autre des organisatrices, y compris, sans s’y limiter, les plateformes des réseaux sociaux,

le tout sans responsabilité, rémunération ni obligation quelconque envers aucune candidate.

• Advenant votre sélection comme finaliste, vous devrez prendre les mesures suivantes avant d’être confirmée comme lauréate :
      • Vous serez tenue d’obtenir de la part des organisatrices (ou consentir à obtenir en leur nom, au besoin) certaines licences, garanties et indemnités liées aux droits inhérents à votre ou vos chansons, et également d’exprimer votre consentement relativement à l’utilisation, par les organisateurs, de l’ensemble des renseignements sur vous-même et sur votre ou vos œuvres qui ont été recueillis en lien avec le concours, le tout sans paiements ni restrictions supplémentaires, aux fins de l’administration et de la promotion du concours. La Fondation SOCAN vous fournira les formulaires relatifs à ces licences, garanties, indemnisations et consentements;
      • Si vous n’êtes pas encore membre de la SOCAN, vous serez tenue d’y adhérer et de lui déclarer la ou les œuvres musicales soumises dans le cadre de la présente demande d’inscription, et ce, dans les 30 jours suivant la réception d’un avis vous informant que vous avez été sélectionnée comme finaliste du concours. Ré:Sonne recevra des renseignements sur les candidates et pourra vous contacter pour vous inviter à devenir membre.

L’exécution de chacune des tâches susmentionnées applicables sera jugée comme une condition préalable à la confirmation d’une finaliste comme lauréate de la bourse du concours. S’il s’agit d’une candidature collective, chaque membre individuelle de la formation sera tenue de s’acquitter des tâches susmentionnées comme condition préalable à la confirmation de la formation finaliste comme lauréate de la bourse du concours;

• Advenant votre confirmation comme lauréate du prix du concours, vous aurez à soumettre à la Fondation SOCAN un rapport final qui sera rédigé sous la forme prescrite par celle-ci et dans lequel vous décrirez en détail l’utilisation que vous entendez faire de la bourse du concours, et ce, au plus tard 18 mois après l’avoir reçue; et
    • Si la victoire est remportée par plus qu’une personne, la bourse du concours sera attribuée à une membre du collectif primé, et il reviendra aux membres du groupe de décider de la façon dont l’argent sera utilisé (y compris la répartition du montant du prix entre les membres individuelles du groupe à leur convenance). Les organisatrices se dégagent de toute responsabilité relativement à l’utilisation (y compris l’allocation) qui sera faite de ces renseignements ni de son équité, et elles n’assument aucune responsabilité à cet égard ni à tout autre égard.
  1. Déclarez et garantissez que la ou les œuvres musicales soumises dans le cadre de la présente demande d’inscription sont des œuvres originales et que vous en êtes l’unique créatrice/auteure.
  2. Consentez à la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels et de renseignements permettant de vous identifier qui sont fournis dans la demande d’inscription (collectivement, les « renseignements personnels») comme suit :
    • Le portail de présentation d’une demande de participation smartsimple.ca est exploité par la Fondation SOCAN. Après la date limite de présentation des demandes d’inscription, tous les renseignements personnels recueillis seront soumis à la Fondation SOCAN;
    • La Fondation SOCAN pourra utiliser les renseignements personnels pour vous contacter en lien avec l’administration du concours ainsi que pour vous remettre la bourse du concours si vous avez été confirmée comme lauréate;
    • La Fondation SOCAN ne remettra, louera ni vendra aucun renseignement personnel à une tierce partie sauf Ré:Sonne et la SOCAN, lesquelles pourront utiliser les renseignements personnels pour vous contacter afin de vous inviter à joindre leurs rangs ou pour vous renseigner sur leurs services, mais pourront cependant partager vos renseignements personnels sans votre consentement si la loi l’exige; et
  1. Confirmez que vous avez lu et comprenez les critères d’admissibilité susmentionnés ainsi que les présentes modalités de présentation d’une demande de participation, et que vous acceptez d’être légalement liée par elles.
  2. Si vous n’avez pas encore atteint l’âge légal de la majorité dans votre province ou territoire de résidence avant la date limite de présentation d’une demande d’inscription, votre tuteur parental/légal, par la présente :
    • Consent en votre nom à la soumission de la présente demande d’inscription au concours et à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels tel que décrit plus haut; et
    • Confirme qu’il ou elle a lu et comprend les critères d’admissibilité susmentionnés ainsi que les présentes modalités de présentation d’une demande de participation, et accepte d’être légalement lié(e) par elles.

Comment les œuvres soumises à nos concours sont-elles évaluées?

La Fondation SOCAN sélectionne un jury de compositeurs canadiens renommés qui se rassemblent pendant plusieurs jours pour écouter les œuvres présentées aux Concours de la Fondation SOCAN pour les jeunes compositeurs émergents, les compositeurs audiovisuels émergents (Sponsorisé par RBC) et les jeunes auteurs-compositeurs canadiens (Sponsorisé par SiriusXM). La composition des jurys est établie en tenant compte de la représentation des grandes régions du Canada : Ouest, Centre/Est et Québec. Chaque jury se compose de trois membres qui présentent ensuite leur rapport à la directrice de la Fondation SOCAN.
Les inscriptions au Concours pour les compositeurs émergents sont analysées anonymement, mais ce n’est pas le cas du concours pour les compositeurs audiovisuels émergents (Sponsorisé par RBC) ni de celui pour les jeunes auteurs-compositeurs canadiens (Sponsorisé par SiriusXM).

Soumettez votre candidature pour un prix en remplissant notre formulaire en ligne.

Cliquer ici pour remplir notre formulaire en ligne