2021 – 2024
ED HENDERSON
Président
CHERYL LINK
Vice-présidente
VICTOR DAVIES, C.M.
Ex-président
DR. JOHN BURGE
Secrétaire-trésorier
MARC OUELLETTE
D’office
FRANNIE HOLDER
SATE
MARK JOWETT
Outre ses responsabilités chez Nettwerk, Mark fait actuellement partie du conseil d’administration de la CPMA et dirige son comité de programmation. Il a également siégé au conseil de Factor, où il présidait le comité de programmation, ainsi que du comité consultatif de l’A2IM.
L’amour de Mark pour la musique ne se reflète pas seulement dans le fait qu’il est dans l’industrie depuis presque quarante ans, mais également parce qu’il a continué à jouer dans des groupes d’un genre ou d’un autre pendant toutes ces années. Il est présentement violoncelliste pour le Vancouver Philharmonic Orchestra et vice-président du conseil d’administration de l’orchestre. Il est également membre d’un quatuor de la région de Vancouver.
DIANE PINET
Souvent qualifiée par ses auteurs comme hors-normes et pleine d’audace, elle est reconnue pour ses liens privilégiés avec les marchés locaux et internationaux, qu’ils soient francophones ou anglophones. Bloc-Notes Musique a gagné plusieurs fois le Félix d’Éditeur de l’année, de nombreux prix SOCAN, des disques d’or et de platine et, en mai 2021, le Music Publishers Canada’s Life Achievement Award. Ses auteurs-compositeurs ont notamment écrit de nombreux succès allant de Céline Dion à Faith Hill, Garou, Marie Mai, SOMMM, pour ne nommer que ceux-là. De sa création à aujourd’hui, la compagnie fréquente toujours le top des palmarès.
GILLES VALIQUETTE
D’abord guitariste accompagnateur, il a longtemps été associé aux premiers succès de Richard et Marie-Claire Séguin (Le train du Nord) ainsi que ceux de Jacques Michel (Pas besoin de frapper, Chacun son refrain, Dieu ne se mange plus).
Au cours de sa vie professionnelle, Gilles Valiquette a siégé à plusieurs conseils d’administration dont ceux de la Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec (SPACQ), de la Société du droit de reproduction des auteurs, compositeurs et éditeurs du Canada (SODRAC), de la Fondation MUSICACTION, de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), de l’Alliance NumériQC et celui de la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) qu’il a présidé pendant plusieurs années. En 2008, Gilles recevait le Prix Eddy-Marnay de la Fondation SPACQ pour son implication à la cause des créateurs de musique et récemment, le Prix Hommage de la SOCAN pour l’ensemble de sa carrière.
Sous le parapluie du Fond Harold Greenberg (FHG), Gilles a également présidé le comité MaxFACT, soutien à la production de vidéoclips, de 2003 à 2015.
Comme réalisateur de disque, Gilles Valiquette a assumé la direction artistique et technique d’artistes aussi variés que Richard Séguin, Plume Latraverse, Gilles Rivard, Alexandre Zelkine, Nicole Martin, Daniel Lavoie et Patrick Norman dont l’album de Noël a récemment été certifié or. Aussi, il a conçu le programme collégial Conception sonore assistée par ordinateur et est un des fondateurs du Collège Musitechnic de Montréal.
Gilles a aussi été de la première mouture québécoise de l’opéra-rock Starmania et a assumé la direction artistique de la participation canadienne du Festival pyrotechnique international Benson & Hedges où le Canada s’est mérité son premier trophée Jupiter.
Après avoir piloté l’exposition Les Beatles à Montréal au Musée Pointe-à-Callières, Gilles lançait le livre C’est fou mais c’est tout – Un parcours discographique des Beatles au Canada, aux Éditions de l’homme ainsi que l’album P.S. I Love Uke chez DEP/Universal. Son premier recueil, Histoires de chansons, fait partie de la collection Chansons et monologues des Éditions VLB.
On retrouve Gilles Valiquette régulièrement au petit écran, sur les scènes d’ici et d’ailleurs et en conférence à travers le Québec.
AGILE GRIFFITH
Le succès d’Agile est sans précédent. Titulaire de prix Stylus DJ et NXNE Rising Star, il a été mis en nomination à cinq reprises aux JUNOs et à cinq reprises aux MuchMusic Video Awards. Il est membre des super groupes BrassMunk et Big Black Lincoln, où il agit comme DJ et producteur.
GLENN MORLEY
Il a servi de compositeur et directeur musical sur plus de 80 productions théâtrales au Canada et à l’étranger, notamment pour le Festival de Stratford, le Festival Shaw et le Blythe Festival. Il a créé les partitions et les conceptions sonores pour le Spectacle son et lumière sur la colline parlementaire (2005-2009) et a été directeur musical des récentes cérémonies de réouverture du Musée royal de l’Ontario à Toronto et directeur musical/producteur du Canadian Songbook dans le cadre du festival Luminato. Les œuvres de Glenn Morley ont été interprétées par des orchestres de partout au Canada et il est fréquemment producteur ou chef d’orchestre pour les enregistrements de nombreux autres compositeurs. Il participe fréquemment aux audiences de la Commission du droit d’auteur à titre d’expert au nom des membres de la SOCAN lors d’audiences concernant les tarifs télé et câble.
Il est membre fondateur et ancien président de la Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image.