MISSION

La Fondation SOCAN favorise, soutient et fait la promotion de la création musicale au Canada

VISION

La Fondation SOCAN s’efforcera de favoriser le développement d’un milieu favorable à la musique canadienne et à sa création, ainsi que d’amener le public à mieux comprendre la valeur de la musique.

ÉQUIPE

CHARLIE WALL-ANDREWS

Directrice générale

Charlie Wall-Andrews (MBA, MA, BA, SIAC) est une chef de file dans le domaine du perfectionnement professionnel continu. Boursière du premier programme de diversité et d’inclusion en philanthropie de l’Association of Fundraising Professionals, elle détient un diplôme du programme de leadership culturel du Banff Centre. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Ivey Business School, d’une maîtrise ès art (MA) de l’Université York et d’un baccalauréat ès arts (BA) de l’Université Laurentienne. Reconnue pour la qualité exceptionnelle de son travail, Charlie est titulaire de nombreux prix, notamment le prix Top 30 Under 30 de Corporate Knights, une bourse Vital People de la Toronto Foundation, l’Alumni Leadership Award de son alma mater et le Social Science Award des Edmond de Rothschild Foundations. Elle a été nommée Legacy Fellow de l’Ariane de Rothschild Fellowship Program en 2019. Membre du conseil d’administration de WorkInCulture et du TELUS Community Investment Board, elle est la première vice-présidente du conseil consultatif de Music Canada. Elle a siégé au conseil d’administration de Canada Choral, de l’Université Laurentienne, d’Independent Living et d’autres organisations à but non lucratif.

JULIEN BOUMARD COALLIER

Administrateur des programmes

Depuis ses études en communication et son mémoire de maîtrise sur les pratiques du vinyle, la passion de Julien pour la musique l’a amené à toucher à plusieurs aspects de ce milieu. Que ça soit à travers sa recherche académique, son travail auprès de médias culturels et musicaux québécois ou son passage dans une maison de disque, Julien a su aiguiser son professionnalisme et développer un large réseau de contacts. Aujourd’hui, son rôle d’administrateur des programmes de subventions à la Fondation SOCAN l’amène à exercer ses compétences en communication, en relation interpersonnelles et en marketing afin de faciliter le processus de subvention, faire rayonner la musique et ses créateurs ainsi que de mettre en œuvre la vision stratégique de l’organisation.

HOLLY HUDSON

Coordinatrice des programmes et du développement

Holly s’est jointe à l’équipe de la Fondation SOCAN en tant que coordonnatrice des programmes et du développement afin d’introduire et d’améliorer les programmes offerts aux créateurs de musique du Canada. Rédactrice de demandes de subventions à la pige depuis 2016 et de manière professionnelle depuis 2018, Holly a occupé le poste de coordinatrice du financement chez Valeo Arts Management, travaillant à l’épanouissement d’une liste diversifiée de talents canadiens, dont A Tribe Called Red, Haviah Mighty, Jean-Michel Blais et Jeremy Dutcher. La passion et l’expertise de Holly consistent à aider les artistes à développer des carrières durables en tant que créateurs. Ayant fait ses débuts dans l’industrie de la musique grâce à un stage chez Arts & Crafts Records, elle a occupé des postes chez Bell Media, à la CBC et Apple Music.

MARIE-DIXIE OTA

Assistante aux opérations

Dixie Ota possède une vaste expérience dans le domaine des responsabilités administratives. Elle a joint l’équipe de la Fondation SOCAN en 2019 à titre d’adjointe aux opérations. Elle travaille en étroite collaboration avec ses coéquipiers pour soutenir leurs nombreux projets, établir les échéanciers, rédiger la correspondance et prendre des notes durant les réunions. Dixie croit que pour accomplir un travail administratif de la plus haute qualité, il faut être très organisé, posséder des aptitudes avancées en informatique et communiquer de manière positive. Sa devise : « Ne fais jamais aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent. » — Confucius

LANA BEIRUTI

Coordinateur du marketing et de la communication

Lana est une designer basée à Toronto et elle est titulaire d’un baccalauréat de design en publicité de l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario. Son parcours créatif comprend la direction d’une équipe de création de contenu, la conceptualisation et l’animation de campagnes numériques, ainsi que de nombreuses contributions en tant que graphiste pigiste pour diverses marques et entreprises de premier plan. Actuellement, en tant que coordonnatrice du marketing et des communications, elle met en avant son expertise à travers le contenu des réseaux sociaux, l’image de marque, les communications et la conception des rapports annuels de la Fondation.