Rendez-vous sur le site www.fondationsocan.ca et parcourez les sections Subventions, Concours ou Programmes. Cliquez sur « Cliquer ici pour remplir le formulaire en ligne » pour créer un compte pour les subventions et les bourses. Cliquez sur « Postuler ici » sous les offres disponibles. Note : Vous devez sélectionner un compte individuel ou un compte organisationnel lorsque vous créez un compte. Consultez notre page sur les subventions pour vous assurer que vous choisissez le type de compte qui vous convient.

Programmes : tous les membres de la SOCAN

Aide au déplacement et au développement professionnel : les membres individuels de la SOCAN qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents

Aide à la musique canadienne : organisations

Aide aux commandes d’œuvres : Individus et organisations

Prix : les citoyens canadiens ou les résidents permanents qui sont membres de la SOCAN ou qui souhaitent le devenir.

Tous les paiements sont effectués par dépôt direct. Les paiements sont reçus 2 à 3 semaines après la réception et l’approbation du rapport final et une fois que les informations bancaires ont été soumises dans le portail. Les candidats retenus doivent communiquer leurs coordonnées bancaires pour chaque subvention reçue. Note : Vous serez informé par courriel du traitement du paiement et les fonds seront déposés dans les 2 à 3 jours ouvrables suivants.

Connectez-vous à votre compte et accédez à la section « Requiert votre attention ». Vous trouverez le formulaire de rapport final sous l’onglet « En attente ». Remplissez le formulaire et soumettez-le.

Allez dans la section « Requiert votre attention » de votre compte, cliquez sur « Informations bancaires en attente », entrez vos coordonnées bancaires, signez, téléversez un chèque annulé ou un formulaire d’autorisation de dépôt direct de votre banque, et cliquez sur « Soumettre ».

Tous les paiements sont effectués à la réception et à l’approbation du rapport final. Une fois l’adoption approuvée, vous recevrez le paiement par dépôt direct dans un délai de 2 à 4 semaines. Il est possible que vous receviez une notification de votre banque quelques jours avant la réception du dépôt.

Une fois que votre demande a été examinée, vous recevrez un courriel de la Fondation SOCAN vous indiquant que de nouvelles informations sont désormais disponibles dans votre compte. Connectez-vous et vérifiez le statut de votre subvention.

Oui, veuillez vérifier votre compte, car la date de remise du rapport final diffère d’une subvention ou d’un programme à l’autre. Si vous ne soumettez pas votre rapport avant la date limite, les fonds peuvent être annulés ou votre compte peut être signalé. Les lauréats d’un prix ne sont pas tenus de présenter un rapport final.

Ils ont tous une échéance en cours et sont révisés quatre (4) fois par an.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? N’hésitez pas à communiquer avec nous.