Toronto – La Fondation SOCAN a dévoilé deux nouveaux programmes de bourses s’inscrivant dans sa vision de stimuler la créativité, le soutien et l’expansion des opportunités de visibilité et de réseautage internationales pour les artistes et les éditeurs de musique.

Ces bourses sont offertes dans deux catégories : un programme pour la présentation et la diffusion de musique canadienne de tous les genres et une aide aux déplacements pour les créateurs et éditeurs de musique.

La Fondation SOCAN accepte actuellement les demandes dans le cadre de son nouveau programme pour la présentation et la diffusion de musique canadienne. Les demandeurs admissibles sont des collectifs et organisations qui mettent sur pied des initiatives telles que des prestations sur scène, des projets éducatifs, des publications et autres projets de diffusion qui font la promotion de la musique canadienne.

Le nouveau programme d’aide aux déplacements vise à soutenir une variété de frais de déplacement au Canada et à l’étranger en plus d’offrir aux créateurs et éditeurs de musique en émergence l’opportunité de participer à des activités auxquelles ils n’auraient autrement pas eu accès.

La prochaine date butoir pour le programme de présentation et de diffusion de musique canadienne est le 15 septembre 2017 alors que les demandes d’aide aux déplacements se font en continu. Vous pouvez dès maintenant soumettre vos demandes de bourses via www.fondationsocan.ca. La refonte du site Web et du portail de demandes de bourses de la Fondation SOCAN a permis de faciliter davantage l’accès et la navigation de ces sites.

« C’est incroyablement encourageant de savoir que la Fondation SOCAN travaille avec et pour nous », a déclaré l’auteur-compositeur Laurent Bourque. « Ces nouveaux programmes permettront assurément de promouvoir la musique canadienne et ses créateurs encore davantage. »

« La Fondation SOCAN travaillé sans relâche à la transformation de la Fondation SOCAN », a déclaré la directrice de la Fondation SOCAN, Charlie Wall-Andrews. « Les nouveaux programmes de subventions, processus de soumission, ainsi que notre site Web convivial nous permettent d’être plus accessibles et innovants dans le domaine philanthropique tout en maximisant nos ressources afin d’avoir un impact encore plus important dans nos communautés. »

Ultérieurement cette année, la Fondation lancera de nouveaux programmes destinés à venir en aide aux artistes à la mi-parcours de leur carrière.