Ce programme favorise un environnement qui soutient les créateurs et éditeurs de musique canadiens ainsi que le public. Ce programme peut inclure :
-
Les événements de présentation de musique comme une vitrine, un concert, une série de concerts ou un festival. Pour être admissibles, ces événements doivent inclure au moins 50 % de musique canadienne.
-
Activités éducatives pouvant aller de la présentation d’ateliers pour les auteurs, les compositeurs et les éditeurs à l’introduction de la musique canadienne dans les écoles.
-
Activités de publication, qui peuvent comprendre la recherche et la rédaction en vue de la publication de livres ou de revues (imprimées ou électroniques) ou la production de partitions (imprimées ou électroniques).
Règle générale, ce programme ne finance qu’une petite partie du budget du demandeur. Le montant minimum d’une subvention est de 1000 $. Les candidats ayant un long historique de candidatures réussies au programme d’aide à la musique canadienne de la Fondation SOCAN peuvent être invités à conclure une entente de parrainage avec la Fondation SOCAN. Historiquement, le montant moyen d’une commandite est de 6000 $.
La date limite pour cette subvention est le 1er avril. Les candidats ne peuvent soumettre qu’une seule demande par année civile.