Ce programme favorise un environnement qui soutient les créateurs et éditeurs de musique canadiens ainsi que le public. Ce programme peut inclure :

 

  • Les événements de présentation de musique comme une vitrine, un concert, une série de concerts ou un festival. Pour être admissibles, ces événements doivent inclure au moins 50 % de musique canadienne.

  • Activités éducatives pouvant aller de la présentation d’ateliers pour les auteurs, les compositeurs et les éditeurs à l’introduction de la musique canadienne dans les écoles.

  • Activités de publication, qui peuvent comprendre la recherche et la rédaction en vue de la publication de livres ou de revues (imprimées ou électroniques) ou la production de partitions (imprimées ou électroniques).

 

 

Règle générale, ce programme ne finance qu’une petite partie du budget du demandeur. Le montant minimum d’une subvention est de 1000 $. Les nouveaux demandeurs ne peuvent pas demander plus de 1 500 $. Le montant maximal de la subvention pour ce programme est de 5 000 $.

Ce programme suit l’année civile avec une date limite continue jusqu’à l’épuisement des fonds. Les demandeurs ne peuvent soumettre qu’une seule demande par an, même si leur demande initiale est refusée. Ce programme ne soutient pas les projets d’enregistrement.

Les résultats sont communiqués dans un délai de 4 mois après la date de soumission de la demande.

Dates limites

En continu

(de février à octobre)

Valeur

1000 $ et +

Soumettre une candidature

Soumettez votre demande de subvention en remplissant notre formulaire en ligne.

FORMULAIRE EN LIGNE