Le Prix Lori Davies de composition en danse, opéra ou théâtre musical est remis annuellement à un compositeur à la mi-carrière qui excelle dans le domaine de la danse, de l’opéra ou du théâtre musical. Il a été créé en mémoire de Lori Davies (1939-2021) par sa famille et ses amis. Épouse et partenaire d’affaires de Victor Davies, compositeur et membre de longue date du Conseil de la SOCAN et de la Fondation SOCAN, Lori était profondément liée et intégrée au secteur de la création et de la production musicale au Canada. Lori aimait aussi beaucoup les genres musicaux identifiés dans ce Prix et était membre du conseil d’administration du Manitoba Opera. De 2001 à 2004, elle a occupé le poste de directrice générale de la Guilde de compositeurs de film canadien où son énergie et sa vision ont permis à l’organisation d’étendre et d’élargir son mandat pour devenir véritablement nationale, avec l’objectif bien défini de représenter tous les compositeurs de musique audiovisuelle à travers le Canada. Son héritage continue de se faire sentir dans l’organisation désormais appelée la Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image.

Les candidates doivent soumettre leurs candidatures via le portail de candidatures de la Fondation SOCAN avant la date limite.

Valeur

Le lauréat sera sélectionné pour recevoir une bourse d’un montant maximal de 5000 $.

Processus de sélection

Les candidatures admissibles doivent être soumises par un compositeur individuel et seront examinées par un jury composé d’éminents créateurs de musique canadiens et de représentants de l’industrie sélectionnés par la Fondation SOCAN. L’excellence sera démontrée par une évaluation des trois éléments suivants de la candidature :

— Formation et expérience antérieures dans les domaines de la musique pour la danse, l’opéra ou le théâtre musical, résumées dans un curriculum vitae.

— Le téléversement du PDF d’une partition et l’envoi d’un lien vers un enregistrement ou une vidéo d’une œuvre de danse, d’opéra ou de théâtre musical dont la première exécution professionnelle a eu lieu au cours des trois dernières années civiles précédant la date limite du concours (en d’autres termes, l’œuvre doit avoir reçu sa première exécution professionnelle le 1er janvier ou plus tard, à partir de trois ans avant l’année de candidature en cours). Bien que l’œuvre soumise puisse relever de n’importe quel style ou genre de composition, le jury aura pour instruction d’évaluer spécifiquement la capacité du compositeur à façonner sa musique de manière à capturer efficacement une narration ou un récit dramatique.

— Un texte réfléchi de 750 mots maximum décrivant le profil du compositeur à mi-carrière et la manière dont le prix serait utilisé pour faire progresser la carrière du candidat.

Critères d’admissibilité

Ce prix fonctionne par nomination personnelle et les compositeurs éligibles doivent soumettre directement leur candidature. Pour être admissible au prix, une candidature doit :

— Être citoyen ou résident permanent du Canada.

— Être membre de la SOCAN, ou être éligible à devenir membre de la SOCAN s’il est sélectionné pour le prix (c’est-à-dire que le candidat n’est pas membre d’une organisation de droits d’exécution musicale au moment où il est sélectionné comme lauréat du prix).

— Ne pas être membre du personnel ou du Conseil d’administration de la SOCAN ou de la Fondation SOCAN.

Modalités et Conditions

Processus de sélection

Your Content Goes Here

Les candidatures admissibles doivent être soumises par un compositeur individuel et seront examinées par un jury composé d’éminents créateurs de musique canadiens et de représentants de l’industrie sélectionnés par la Fondation SOCAN. L’excellence sera démontrée par une évaluation des trois éléments suivants de la candidature :

— Formation et expérience antérieures dans les domaines de la musique pour la danse, l’opéra ou le théâtre musical, résumées dans un curriculum vitae.
— Le téléversement du PDF d’une partition et l’envoi d’un lien vers un enregistrement ou une vidéo d’une œuvre de danse, d’opéra ou de théâtre musical dont la première exécution professionnelle a eu lieu au cours des trois dernières années civiles précédant la date limite du concours (en d’autres termes, l’œuvre doit avoir reçu sa première exécution professionnelle le 1er janvier ou plus tard, à partir de trois ans avant l’année de candidature en cours). Bien que l’œuvre soumise puisse relever de n’importe quel style ou genre de composition, le jury aura pour instruction d’évaluer spécifiquement la capacité du compositeur à façonner sa musique de manière à capturer efficacement une narration ou un récit dramatique.
— Un texte réfléchi de 750 mots maximum décrivant le profil du compositeur à mi-carrière et la manière dont le prix serait utilisé pour faire progresser la carrière du candidat.

Modalités et Conditions

Your Content Goes Here

En présentant une demande en lien avec le Prix d’excellence de mi-carrière Lori Davies, le candidat ou la candidate reconnaît et accepte ce qui suit:

– La Fondation SOCAN se réserve également le droit d’exiger une preuve d’identité afin de pouvoir vérifier l’admissibilité du candidat ou de la candidate à ce prix, dont la disqualification pourrait avoir lieu si la preuve est fournie en retard.

– La pièce soumise avec la demande doit être une oeuvre originale dont la musique a été composée entièrement pas le candidat ou la candidate.

– Les candidats doivent présenter une brève biographie d’au plus 250 mots ainsi qu’une photo qui ne sera utilisée que pour faire connaître le lauréat ou la lauréate (les jurés ne la verront pas).

– La Fondation SOCAN a la permission d’annoncer le nom de la lauréate ou du lauréat dans un communiqué qui sera diffusé sur un choix de sites Web, de plateformes de médias sociaux ou tout autre réseau; et

Confirmer que, comme demandeur, vous avez lu et compris les critères d’admissibilité énoncés ainsi que les modalités ci-dessus, et que vous acceptez d’y être légalement tenu de les respecter.

Fermé

Valeur

5000 $

Soumettre une demande

Soumettez votre candidature à un de nos prix en remplissant notre formulaire en ligne.