Ce prix est offert en partenariat avec la Banque TD. Il est le résultat de la création de relations permanentes avec les communautés autochtones et ses artistes, auteurs-compositeurs et professionnels.

Les soumissions reçues seront examinées par un jury d’auteurs-compositeurs éminents sélectionnés par la Fondation SOCAN. L’excellence sera un facteur primordial dans l’attribution des prix. Les décisions du jury sont finales.

Toutes les compositions doivent être soumises par des auteurs-compositeurs d’origine autochtone avant la date limite.

Valeur

Une bourse de 10 000 $ sera remise au gagnant.

Critères

– Le concours est ouvert aux auteurs-compositeurs d’origine autochtone, quel que soit leur âge.
Les candidats doivent être des Canadiens membres de la SOCAN ou des Canadiens qui ne sont membres d’aucune organisation de droits d’exécution.
Les œuvres présentées doivent être originales et avoir été composées dans les trois années précédant la date limite de soumission des candidatures. Les arrangements ne sont pas admissibles.
Les participations qui ont été primées dans le cadre d’autres prix de la Fondation SOCAN ne sont pas admissibles.
Les employés et membres des conseils d’administration de la SOCAN et de la Fondation SOCAN ne sont pas admissibles.

Modalités et Conditions

Processus

Un candidat ne pourra présenter qu’une seule œuvre par date limite au concours, et ce, dans le système de gestion de données de la Fondation SOCAN (portail des demandes). Les candidats doivent remplir un formulaire d’inscription et fournir la preuve de leur statut autochtone pour être considérés admissibles.

Les candidats doivent fournir une brève biographie et une photo qui pourront être utilisées à des fins promotionnelles s’ils se rendent en finale ou remportent le concours.
Les candidats doivent téléverser un enregistrement de leur œuvre dans le système de gestion de données de la Fondation SOCAN afin de permettre aux juges de les évaluer. Les enregistrements de prestations en direct sont préférées aux réalisations créées à l’aide d’un synthétiseur, mais les deux sont acceptables.

Un enregistrement MP3 ne peut contenir qu’une seule œuvre.

Les candidats qui soumettront des œuvres comprenant des textes ou des paroles doivent joindre des renseignements sur la source de ces textes ou paroles, s’il s’agit d’œuvres du domaine public, ou la permission écrite du titulaire des droits d’auteur pour l’utilisation du texte ou des paroles en question dans une composition musicale.

Les candidats doivent s’assurer que les pièces justificatives soient téléversées dans le système de gestion de données de la Fondation SOCAN d’ici la prochaine date limite (à déterminer).

Les candidats qui auront des questions pourront contacter fondation@socan.ca avant la date limite pour obtenir des informations complémentaires.

Avis

La Fondation SOCAN se réserve le droit de réviser ou de modifier ses programmes et processus, de mettre fin à ses programmes à tout moment ou de rejeter une demande d’inscription, et elle se dégage en outre de toute responsabilité envers tout dommage direct, indirect, consécutif ou accessoire pouvant en découler.

La Fondation SOCAN se réserve le droit de publier une liste des récipiendaires de ses subventions.

La Fondation SOCAN se réserve le droit de partager avec la SOCAN les noms et coordonnées renfermés dans les formulaires de demande aux fins d’un usage interne à la SOCAN.

La Fondation SOCAN se réserve le droit de faire connaître le lauréat ou la lauréate du concours par l’intermédiaire de diverses plateformes externes.

La Fondation SOCAN s’engage à traiter vos renseignements personnels de manière responsable. Voir notre Politique de confidentialité.

TBA

Value

10 000$

Soumettre une candidature

Gagnants précédents

Soumettez votre candidature à un de nos prix en remplissant notre formulaire en ligne.