Le Prix Elles de la musique, présenté par Anthem Entertainment, vise à célébrer et soutenir les créatrices de musique s’identifiant en tant que femme à mi-chemin de leur carrière et qui sont sur le point de faire passer cette carrière à un niveau supérieur.

Les candidates doivent soumettre leurs candidatures via le portail de candidatures de la Fondation SOCAN avant la date limite.

Valeur

Deux lauréates seront sélectionnées et elles recevront chacune un prix de 5000 $ tandis que cinq mentions honorables recevront chacune un prix de 1000 $.

Processus de sélection

Tous les genres musicaux sont bienvenus. Les candidatures admissibles seront examinées par un jury composé d’éminents créateurs de musique canadiens sélectionnés par la Fondation SOCAN en consultation avec Anthem Entertainment. L’excellence démontrée par le mérite artistique sera une considération primordiale dans l’évaluation, en plus d’une démonstration réfléchie de la manière dont le prix contribuera à faire progresser la carrière de la candidate. Les décisions du jury sont finales.

Critères d’admissibilité

Pour être admissible au prix, une candidate doit :

— S’identifier en tant que femme ;

— Être citoyenne ou résidente permanente du Canada ;

— Soumettre avant la date limite un dossier de candidature complet avec tous les documents de soutien requis incluant, entre autres, les éléments suivants (voir le formulaire de candidature dans le portail en ligne pour plus de détails) :

— Une œuvre musicale originale entièrement écrite/composée par la candidate au cours des trois années précédant la date limite de soumission des candidatures. Note : Les œuvres qui ont été des participations gagnantes de prix antérieurs de la Fondation SOCAN, ainsi que les arrangements, les reprises, les mash-ups, les remix, les adaptations, les réinterprétations, etc., ne sont pas admissibles.

— Proposition sur la manière dont le prix serait utilisé pour faire avancer leur carrière ou soutenir le développement de leur carrière ;

— Ne pas avoir remporté d’autres prix de la Fondation SOCAN

— Être membre de la SOCAN ou être admissible à devenir membre de la SOCAN si elle est sélectionnée comme finaliste pour le Prix (c’est-à-dire que la candidate n’est pas membre d’une organisation pour le droit d’exécution musicale au moment où elle est sélectionnée comme finaliste pour le Prix).

— Ne pas être une ancienne ou actuelle membre du personnel ou du conseil d’administration de la SOCAN, de la Fondation SOCAN, d’Anthem Entertainment ou de l’une des organisations membres d’Anthem ; et faire signer la demande par un parent ou un tuteur légal et accepter les modalités de soumission ci-dessous au nom de la candidate si cette dernière n’a pas atteint l’âge légal de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence à la date limite de soumission des candidatures.

Terms and Conditions

Modalités de la demande d’inscription

En soumettant cette demande d’inscription aux Prix Elles de la musique (le « concours »), la candidate (ci-après « vous ») :

Reconnaît et consent à ce que:

— La Fondation SOCAN, à sa seule discrétion, vérifie l’admissibilité de chaque candidate, de chaque demande d’admission et de chaque œuvre musicale soumise au concours afin de pouvoir déterminer lesquelles pourront être soumises à l’examen des membres du jury du concours et lesquelles devront être rejetées pour une raison quelconque; La Fondation SOCAN a également le droit, à sa seule discrétion, d’exiger une preuve d’identité et/ou d’admissibilité, dans une forme acceptable par elle, aux fins de la vérification de l’admissibilité de la candidate et pour l’administration du concours. Le défaut de fournir une telle preuve à la satisfaction de la Fondation SOCAN dans les délais prescrits pourra entraîner la disqualification de la candidate;

— La Fondation SOCAN et Anthem Entertainment (collectivement les « organisatrices») ont également le droit (mais non l’obligation, le cas échéant) de :

— Annuler le concours à tout moment sans en remettre aucun prix;
Modifier le concours ou toute composante ou tout processus de celui-ci, y compris la date limite d’inscription ou le montant des bourses, ou encore suspendre le concours à tout moment, y compris après la sélection ou la confirmation des finalistes ou des lauréates du concours;

— Publier le nom des finalistes et des lauréates sur leurs sites Web et des comptes rendus sur les plateformes des réseaux sociaux ou de toute autre chaîne; et

— Faire connaître les lauréates par le biais de diverses plateformes ou chaînes n’étant pas contrôlées par l’une ou l’autre des organisatrices, y compris, sans s’y limiter, les plateformes des réseaux sociaux, le tout sans responsabilité, rémunération ni obligation quelconque envers aucune candidate.

Your Content Goes Here

Advenant votre sélection comme finaliste, vous devrez prendre les mesures suivantes avant d’être confirmée comme lauréate : Vous serez tenue d’obtenir de la part des organisatrices (ou consentir à obtenir en leur nom, au besoin) certaines licences, garanties et indemnités liées aux droits inhérents à votre ou vos chansons, et également d’exprimer votre consentement relativement à l’utilisation, par les organisateurs, de l’ensemble des renseignements sur vous-même et sur votre ou vos œuvres qui ont été recueillis en lien avec le concours, le tout sans paiements ni restrictions supplémentaires, aux fins de l’administration et de la promotion du concours. La Fondation SOCAN vous fournira les formulaires relatifs à ces licences, garanties, indemnisations et consentements; Si vous n’êtes pas encore membre de la SOCAN, vous serez tenue d’y adhérer et de lui déclarer la ou les œuvres musicales soumises dans le cadre de la présente demande d’inscription, et ce, dans les 30 jours suivant la réception d’un avis vous informant que vous avez été sélectionnée comme finaliste du concours. Anthem recevra des renseignements sur les candidates et pourra vous contacter pour vous inviter à devenir membre. L’exécution de chacune des tâches susmentionnées applicables sera jugée comme une condition préalable à la confirmation d’une finaliste comme lauréate de la bourse du concours. S’il s’agit d’une candidature collective, chaque membre individuelle de la formation sera tenue de s’acquitter des tâches susmentionnées comme condition préalable à la confirmation de la formation finaliste comme lauréate de la bourse du concours;

Advenant votre confirmation comme lauréate du prix du concours, vous aurez à soumettre à la Fondation SOCAN un rapport final qui sera rédigé sous la forme prescrite par celle-ci et dans lequel vous décrirez en détail l’utilisation que vous entendez faire de la bourse du concours, et ce, au plus tard 18 mois après l’avoir reçue et si le prix est remporté par plus qu’une personne, la bourse du concours sera attribuée à une membre du collectif primé, et il reviendra aux membres du groupe de décider de la façon dont l’argent sera utilisé (y compris la répartition du montant du prix entre les membres individuelles du groupe à leur convenance). Les organisatrices se dégagent de toute responsabilité relativement à l’utilisation (y compris l’allocation) qui sera faite de ces renseignements ni de son équité, et elles n’assument aucune responsabilité à cet égard ni à tout autre égard. Déclarez et garantissez que la ou les œuvres musicales soumises dans le cadre de la présente demande d’inscription sont des œuvres originales et que vous en êtes l’unique créatrice/auteure. Consentez à la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels et de renseignements permettant de vous identifier qui sont fournis dans la demande d’inscription (collectivement, les « renseignements personnels») comme suit : Le portail de présentation d’une demande de participation smartsimple.ca est exploité par la Fondation SOCAN. Après la date limite de présentation des demandes d’inscription, tous les renseignements personnels recueillis seront soumis à la Fondation SOCAN; La Fondation SOCAN pourra utiliser les renseignements personnels pour vous contacter en lien avec l’administration du concours ainsi que pour vous remettre la bourse du concours si vous avez été confirmée comme lauréate; La Fondation SOCAN ne remettra, louera ni vendra aucun renseignement personnel à une tierce partie sauf Anthem et la SOCAN, lesquelles pourront utiliser les renseignements personnels pour vous contacter afin de vous inviter à joindre leurs rangs ou pour vous renseigner sur leurs services, mais pourront cependant partager vos renseignements personnels sans votre consentement si la loi l’exige; Confirmez que vous avez lu et comprenez les critères d’admissibilité susmentionnés ainsi que les présentes modalités de présentation d’une demande de participation, et que vous acceptez d’être légalement liée par elles. Si vous n’avez pas encore atteint l’âge légal de la majorité dans votre province ou territoire de résidence avant la date limite de présentation d’une demande d’inscription, votre tuteur parental/légal, par la présente : Consent en votre nom à la soumission de la présente demande d’inscription au concours et à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels tel que décrit plus haut; et Confirme qu’il ou elle a lu et comprend les critères d’admissibilité susmentionnés ainsi que les présentes modalités de présentation d’une demande de participation, et accepte d’être légalement lié(e) par elles.

À confirmer

Valeur

Jusqu’à 5000 $

Soumettre une candidature

Gagnantes précédentes

Soumettez votre candidature à un de nos prix en remplissant notre formulaire en ligne.