Le Programme de mentorat des compositeurs émergents Fondation SOCAN/NYOC

(Non disponible en 2020)

L’Incubateur de créativité entrepreneuriale

(À déterminer)

Prix Fondation SOCAN/George-Proctor de la Société de musique des universités canadiennes

(À déterminer)

Prix d’excellence de la Fondation SOCAN/ MUSCAN pour l’avancement de la recherche en musique canadienne

Retraite de création pour compositeurs à l’image

Programme de Développement Équité X Production

(Date limite : 31 août 2020)

Le Programme de mentorat des compositeurs émergents Fondation SOCAN/NYOC

Des oeuvres soumises dans la catégorie Sir-Ernest-MacMillan, jusqu’à trois (3) compositions pour orchestre (sans soliste(s) et/ou choeur) seront sélectionnées pour participer au Programme de mentorat de la Fondation SOCAN / Orchestre national des jeunes du Canada pour compositeurs émergents. Les compositeurs des oeuvres choisies seront invités à assister à une lecture de leur composition pour orchestre dans le cadre d’une déplacement pour assister à cette séance de lecture.
De plus amples détails seront partagés avec des participants sélectionnés.

fondationsocan.ca/concours/

L’Incubateur de créativité entrepreneuriale

L’Incubateur de créativité entrepreneuriale est un nouveau programme enthousiasmant qui offre aux auteurs-compositeurs émergents un financement de démarrage, un mentorat et la chance de participer à une série de webinaires progressifs qui les aideront à développer leurs compétences entrepreneuriales tout en leur fournissant les outils et les ressources dont ils ou elles ont besoin pour mettre leur talent au service d’une carrière durable

www.incubateurmusical.ca

Cliquez ici pour plus de détails.

Cliquez ici pour plus de détails.

Retraite de création pour compositeurs à l’image

La Fondation SOCAN et la SOCAN collaborent à l’organisation de la toute première retraite de composition de musique à l’image au Centre Banff – hébergement et repas compris (seul le déplacement sera aux frais des participants*). L’objectif de cet événement est d’offrir aux compositeurs un cadre optimal pour stimuler leur créativité dans des conditions réelles de travail et en présence de deux mentors (un réalisateur et un compositeur). Notez que ce premier camp se fera en anglais seulement et la priorité sera donnée aux compositeurs à l’image.

* Les participants sélectionnés qui n’ont pas encore bénéficié d’une subvention d’aide au déplacement de la Fondation SOCAN peuvent en faire la demande

Programme de Mentorat Équité X Production

Le programme de mentorat Équité X Production a été élaboré en réponse à des recherches menées par l’Annenberg Inclusion Initiative. En 2019, la USC Annenberg Inclusion Initiative publiait un rapport qui révélait que les femmes ne comptaient que pour 2,1 % des producteur.trice.s des chansons ayant figuré au palmarès de Billboard de 2012 à 2018. Le rapport révélait qu’il n’y avait que 1 productrice pour 47 producteurs selon les données analysées.

Date limite : 31 août 2020 (23h59 HAE)

Cette opportunité est rendue possible avec le soutien de :

Téléchargez le PDF pour plus de détails
CLIQUEZ ICI POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE