L’Incubateur de créativité entrepreneuriale TD

(Prochaine date limite : 29 avril 2021 23 h 59 HNE)

Programme de Développement Équité X Production

Laboratoire de musique à l’image pour compositeurs émergents

Le Programme de mentorat des compositeurs émergents Fondation SOCAN/NYOC

(À déterminer)

Prix d’excellence de la Fondation SOCAN/ MUSCAN pour l’avancement de la recherche en musique canadienne

Le Programme de mentorat des compositeurs émergents Fondation SOCAN/NYOC

Des oeuvres soumises dans la catégorie Sir-Ernest-MacMillan, jusqu’à trois (3) compositions pour orchestre (sans soliste(s) et/ou choeur) seront sélectionnées pour participer au Programme de mentorat de la Fondation SOCAN / Orchestre national des jeunes du Canada pour compositeurs émergents. Les compositeurs des oeuvres choisies seront invités à assister à une lecture de leur composition pour orchestre dans le cadre d’une déplacement pour assister à cette séance de lecture.
De plus amples détails seront partagés avec des participants sélectionnés.

fondationsocan.ca/concours/

L’Incubateur de créativité entrepreneuriale TD

L’Incubateur de créativité entrepreneuriale TD est un nouveau programme enthousiasmant qui offre aux auteurs-compositeurs émergents un financement de démarrage, un mentorat et la chance de participer à une série de webinaires progressifs qui les aideront à développer leurs compétences entrepreneuriales tout en leur fournissant les outils et les ressources dont ils ou elles ont besoin pour mettre leur talent au service d’une carrière durable.

www.incubateurmusical.ca

Cliquez ici pour plus de détails.

Laboratoire de musique à l’image pour compositeurs émergents

En 2019, la Fondation SOCAN et la SOCAN ont collaboré à l’organisation de la toute première retraite de composition de musique à l’image au Centre Banff. L’objectif de cet événement était d’offrir aux compositeurs un cadre optimal pour stimuler leur créativité dans des conditions réelles de travail et en présence de deux mentors (un réalisateur et un compositeur). L’équipe de la Fondation SOCAN est présentement en train de travailler sur la prochaine édition de ce programme. Plus de détails seront dévoilés sous peu.

Programme de Mentorat Équité X Production

Le programme de mentorat Équité X Production a été élaboré en réponse à des recherches menées par l’Annenberg Inclusion Initiative. En 2019, la USC Annenberg Inclusion Initiative publiait un rapport qui révélait que les femmes ne comptaient que pour 2,1 % des producteur.trice.s des chansons ayant figuré au palmarès de Billboard de 2012 à 2018. Le rapport révélait qu’il n’y avait que 1 productrice pour 47 producteurs selon les données analysées.

Date limite : 31 août 2020 (23h59 HAE)

Cette opportunité est rendue possible avec le soutien de :

Téléchargez le PDF pour plus de détails
CLIQUEZ ICI POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE