Sommet sur l’entrepreneuriat créatif

(20–29 juillet 2021)

L’Incubateur de créativité entrepreneuriale TD

(Prochaine date limite : 29 avril 2021 23 h 59 HNE)

Programme de Développement Équité X Production

Laboratoire de musique à l’image pour compositeurs émergents

(18-21 octobre 2021)

Le Programme de mentorat des compositeurs émergents Fondation SOCAN/NYOC

(À déterminer)

Prix d’excellence de la Fondation SOCAN/ MUSCAN pour l’avancement de la recherche en musique canadienne

Le Programme de mentorat des compositeurs émergents Fondation SOCAN/NYOC

Des oeuvres soumises dans la catégorie Sir-Ernest-MacMillan, jusqu’à trois (3) compositions pour orchestre (sans soliste(s) et/ou choeur) seront sélectionnées pour participer au Programme de mentorat de la Fondation SOCAN / Orchestre national des jeunes du Canada pour compositeurs émergents. Les compositeurs des oeuvres choisies seront invités à assister à une lecture de leur composition pour orchestre dans le cadre d’une déplacement pour assister à cette séance de lecture.
De plus amples détails seront partagés avec des participants sélectionnés.

fondationsocan.ca/concours/

L’Incubateur de créativité entrepreneuriale TD

L’Incubateur de créativité entrepreneuriale TD est un nouveau programme enthousiasmant qui offre aux auteurs-compositeurs émergents un financement de démarrage, un mentorat et la chance de participer à une série de webinaires progressifs qui les aideront à développer leurs compétences entrepreneuriales tout en leur fournissant les outils et les ressources dont ils ou elles ont besoin pour mettre leur talent au service d’une carrière durable.

www.incubateurmusical.ca

Cliquez ici pour plus de détails.

Laboratoire de musique à l’image pour compositeurs émergents

Ce programme, anciennement connu sous le nom de Retraite pour compositeurs à l’image, offre aux compositeurs un cadre optimal pour stimuler leur créativité dans des conditions réelles de travail et en présence de deux mentors (un réalisateur et un compositeur). Avec les conseils des mentors, les participants auront un temps précis pour créer de la musique à l’image de qualité professionnelle qui sera présentée lors de l’événement final en compagnie d’acteurs de l’industrie de la musique et de l’audiovisuelle.

Cette année, le programme est offert grâce à un partenariat avec Bell Média et se tiendra en ligne du 18 au 21 octobre.

Cliquez ici pour soumettre votre candidature

Programme de Mentorat Équité X Production

Le programme de mentorat Équité X Production a été élaboré en réponse à des recherches menées par l’Annenberg Inclusion Initiative. En 2019, la USC Annenberg Inclusion Initiative publiait un rapport qui révélait que les femmes ne comptaient que pour 2,1 % des producteur.trice.s des chansons ayant figuré au palmarès de Billboard de 2012 à 2018. Le rapport révélait qu’il n’y avait que 1 productrice pour 47 producteurs selon les données analysées.

Cette opportunité est rendue possible avec le soutien de :

Téléchargez le PDF pour plus de détails
CLIQUEZ ICI POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE