À propos2017-07-27T10:27:26+00:00

Qui nous sommes

La Fondation SOCAN, créée en 1992, se consacre à la promotion de la création musicale et à une meilleure compréhension du rôle des créateurs de musique dans la société actuelle.

La Fondation SOCAN est un organisme distinct de la SOCAN dirigé par son propre conseil d’administration. Formé de compositeurs, auteurs-compositeurs et éditeurs de musique, ce conseil reflète les musiques de concert et populaires ainsi que la diversité géographique et linguistique des régions du Canada.

Les objectifs de la Fondation SOCAN sont de :

• contribuer à la création et à l’entretien d’un environnement favorable à l’encouragement et à l’éducation des auteurs-compositeurs, des compositeurs, des paroliers et des éditeurs de musique;
  • contribuer à la création et à la multiplication des chances qu’ont les auteurs-compositeurs, les compositeurs, les paroliers et les éditeurs de musique de voir exécuter leurs œuvres;
  • encourager la création d’un environnement dans lequel le public se sensibilise mieux à la valeur de la musique et du droit d’auteur ainsi qu’à leur importance pour la vie culturelle et économique de notre société.

La Fondation SOCAN répond à ces objectifs en accordant des subventions et en remettant des prix.

Histoires de réussite

« Les subventions de la Fondation SOCAN ont permis à un nombre important d’auteurs-compositeurs-interprètes canadiens de voir exécuter leurs œuvres et de faire avancer leur carrière. »

—Ava Kobrinsky, Home Routes, Winnipeg

guitar