Bien qu’amélioré, le processus de soumission des demandes et des rapports finaux reste semblable à celui auquel vous étiez habitué. On vous propose tout de même quelques trucs et astuces afin de faciliter le tout et de vous aider dans vos démarches.

Type de profile : Sachez que chaque profiles (individu, organisme non caritatif, éditeur de musique, etc) donne accès à un type de subvention particulier. Les comptes individu, éditeur de musique et groupe peuvent faire des demandes d’aide au déplacement, et les comptes organisation ont accès aux subventions pour la présentation de musique canadienne.

 

Message d’erreur : Dans la majorité des cas, les messages d’erreur qui surviennent après avoir essayé de soumettre une demande sont dus à un oubli dans le formulaire. Il faut donc se souvenir que TOUTES les sections du formulaire doivent être remplies. Par exemple, pour la portion « Budget » vous devez absolument remplir la ligne « revenus » même si les revenus sont de 0$.

 

Sauvegarder votre ébauche : Sauvegardez votre ébauche régulièrement afin d’être sûr de ne perdre aucune information. Dans certains cas, vous devez d’abord sauvegarder votre ébauche pour accéder à la prochaine étape d’un formulaire.

 

Les différentes sections de votre portail : Vous avez peut-être remarqué que le portail à légèrement changé dans les derniers jours. Nous sommes encore en train d’essayer de trouver la composition la plus ergonomique pour tout le monde. Dans la première section à gauche se trouve vos opportunités de financement. Si vous ne voyez aucune information c’est que soit vous avez déjà soumis le nombre de demandes maximum, soit vous n’avez pas ou plus accès aux demandes, soit parce que les formulaires de demande ne sont pas encore disponibles. Ensuite vous tombez sur la section « My Applications » divisée entre « In progress » et « Active / Completed ». Dans « In Progress » vous trouverez les demandes sur lesquelles vous êtes en train de travailler et qui ne sont pas soumises. Et dans la section « Active / In progress » vous avez les demandes soumises pour lesquelles vous avez, ou aurez quelque chose à compléter, celles que vous devez accepter ou celles qui sont closes. Finalement la section « Requires Attention » vous indique les demandes pour lesquelles vous avez à soumettre le rapport final. Notez que vous pouvez aussi cliquer sur le petit signe plus afin de voir l’ensemble de vos demandes pour cette section.

 

Langue : Lorsque vous remplissez une demande dans une langue, certaines informations que vous complétez n’apparaissent pas si vous tenter de vous connecter avec l’autre langue. Il faut donc utiliser soit le français, soit l’anglais pour remplir une demande. Il n’est pas possible d’alterner entre les deux langues.