Programmes

Programmes 2018-07-13T10:01:55+00:00

Le Programme de mentorat des compositeurs émergents Fondation SOCAN/NYOC

L’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD

Prix Fondation SOCAN/George-Proctor de la Société de musique des universités canadiennes

Prix d’excellence de la Fondation SOCAN/ MUSCAN pour l’avancement de la recherche en musique canadienne

Le Programme de mentorat des compositeurs émergents Fondation SOCAN/NYOC

Des oeuvres soumises dans la catégorie Sir-Ernest-MacMillan, jusqu’à trois (3) compositions pour orchestre (sans soliste(s) et/ou choeur) seront sélectionnées pour participer au Programme de mentorat de la Fondation SOCAN / Orchestre national des jeunes du Canada pour compositeurs émergents. Les compositeurs des oeuvres choisies seront invités à assister à une lecture de leur composition pour orchestre dans le cadre d’une déplacement pour assister à cette séance de lecture.
La date approximative et le lieu de cette opportunité sont provisoirement prévus au mois de juillet à Kitchener-Waterloo. De plus amples détails seront partagés avec des participants sélectionnés.

fondationsocan.ca/concours/

L’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD

L’Incubateur d’entrepreneurs créatifs TD est un nouveau programme enthousiasmant qui offre aux auteurs-compositeurs émergents un financement de démarrage, un mentorat et la chance de participer à une série de webinaires progressifs qui les aideront à développer leurs compétences entrepreneuriales tout en leur fournissant les outils et les ressources dont ils ou elles ont besoin pour mettre leur talent au service d’une carrière durable

www.incubateurmusical.ca

Le Prix Fondation SOCAN/George-Proctor, d’une valeur de 2 500 $, est décerné chaque année à l’étudiant ou à l’étudiante des cycles supérieurs qui présente, en français ou en anglais, la meilleure communication au Congrès annuel de la Société de musique des universités canadiennes (MusCan). La communication primée devra faire état, dans l’une ou l’autre des deux langues officielles, des résultats d’une recherche originale dans n’importe quel domaine de la recherche musicale. Le jury se réserve le droit de ne pas accorder le prix si aucune communication ne lui semble satisfaisante.

Reconnaître, annuellement, la contribution d’un chercheur établi s’étant taillé une réputation nationale dans le domaine de la recherche sur la musique canadienne et ses compositeurs. La musique canadienne est entendue au sens large, englobant la musique folklorique, la musique populaire (tous les genres), le jazz et la musique savante (musique vocale, instrumentale et électroacoustique). La diffusion des travaux du lauréat aura permis aux interprètes et aux autres chercheurs en musique de mieux comprendre la musique canadienne tant sur le plan de l’écoute que sur le plan culturel. Ce rayonnement aura également favorisé une meilleure compréhension de la musique canadienne par le grand public ou encore par les auditeurs et les musiciens de demain, que ce soit directement (par des communications et des publications destinées spécialement au grand public ou aux jeunes) ou indirectement (par des communications et des publications d’autres chercheurs qui se sont inspirés des travaux du lauréat).

muscan.org